Pauline Boulet

Doula Quantique - Formatrice en Symptothermie - Communication énergétique et ateliers créatifs

Je m’appelle Pauline Boulet. Je suis curieuse, sensible, intuitive, parfois un peu têtue mais surtout passionnée. Je cherche à comprendre le monde dans lequel je vis et à y apporter ma contribution. J’explore ma féminité depuis l’adolescence et j’adore découvrir et apprendre de nouvelles manières de l’aborder. Je suis doula et j’ai à coeur de partager mon univers, mes connaissances et les enseignements que la vie m’a offert jusqu’à présent.

 J’ai une âme d’artiste et la création a été mon premier terrain de jeux pour explorer mon intuition et ma sensibilité. J’aime transformer, autant la matière que les expériences de la vie. Je suis sensible et j’adore les émotions. J’aime le mouvement qu’elles créent en moi et les leçons qu’elles m’enseignent. Je suis passionnée par l’évolution des humains, par la beauté de la vie, par les chemins qu’on ne s’attend pas à prendre. J’aime les périodes de chaos comme les moments de grâce, j’aime la vulnérabilité et la profondeur des expériences qui transforment les êtres. J’aime la cyclicité de la vie, je suis passeuse, je suis doula et probablement encore un tas de choses que je n’ai pas encore découvert.

Mon parcours

J’ai d’abord évolué dans un univers artistique où, depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte, la création était au premier plan pour moi. Mon rapport à l’Art était intense, vitale, thérapeutique. C’était ma manière d’exprimer mes émotions, de découvrir ma sensibilité et de développer mon intuition.

 En parallèle je me questionnais déjà beaucoup sur la féminité de manière générale. J’ai commencé à explorer la mienne pendant l’adolescence en me nourrissant de lectures qui m’ont notamment amenées au féminisme, à la contraception naturelle, à l’histoire des sorcières et au féminin sacré. Sur ce chemin de développement personnel, la numérologie est apparue dans ma vie, ouvrant encore un peu plus les portes de mon attirance pour le spirituel.

 Après un bachelier en arts textiles aux Beaux-Arts de Bruxelles, un voyage au Nepal, divers boulots en tant qu’animatrice textile et quelques hésitations de parcours en tout genre, je découvre le métier de doula. Quelque chose fait sens et mes recherches sur le féminin me poussent naturellement à me questionner sur la maternité et la naissance. Mon intérêt pour l’invisible et ma vision de la vie m’encouragent à penser que mettre un bébé au monde et devenir parents est un acte sacré, une initiation spirituelle dotée d’une extrême puissance potentielle qui mérite non seulement d’être connue, mais surtout accompagnée comme telle.

 Je décide alors de me former en tant que doula dans l’envie d’accompagner ce passage avec le plus de conscience possible. En parallèle de ma formation à l’AFA (2019), je découvre Quantik Mama et son séminaire sur l’approche quantique de la naissance. Et là c’est une révélation pour moi ! Je trouve non seulement enfin un mot qui exprime parfaitement ma façon de comprendre le monde, mais aussi tout un univers à explorer.

Alors j’approfondis cette approche et je me forme auprès de Whapio (Diane Bartlett, sage-femme américaine qui est à la base de ce mouvement dans le milieu de la naissance) en tant que doula quantique via l’association Humanly (2021).

 Par la suite d’autres formations viennent enrichir mon activité (la symptothermie avec la méthode Sensiplan® (conception et contraception naturelle), et la communication énergétique selon l’approche des « papotes périnatales »). J’adore explorer et j’ai toujours soif d’apprendre de nouvelles choses.

C’est aussi pour ça que j’aime le métier de doula, parce qu’il me permet d‘être moi-même dans ma vie professionnelle, infiniment curieuse et en mouvement.

 Voilà ce qui m’a amenée jusqu’au métier de doula !

 

Contactez-moi

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.


+32 (0) 494 28 84 33

blanche.lune@hotmail.com